Elevage d'ânes de type Provence

Tous les ânes

Ce petit âne gris à la croix de Saint André bien marquée sur le dos et les épaules a depuis toujours aidé le berger à porter le matériel dont il avait besoin pour ses mois d'estive ; il était donc communément appelé"âne du berger".

Lui si courageux, au pied si sûr, arpentait avec sa lourde charge les petits sentiers sans ménagement.

Aujourd'hui il est beaucoup moins utilisé à cet usage mais plutôt comme animal de compagnie pour les randonneurs à pied où dans les familles pour promener les enfants ; lui si doux et si gentil , on le trouve aussi en parc avec un cheval qu'il rassure par son calme, et aide à débroussailler.

 

 

On l'aura compris, on aime sa compagnie, il apporte la sérénité dans son entourage.

Il sait nous émouvoir avec ses grands yeux maquillés, ses oreilles qui paraissent démesurément grandes et son bout de nez blanc si doux, qui sent tellement bon quand on l'embrasse.

Sa taille est parfaite pour lui mettre une petite selle ou le bât, ni trop grand, ni trop petit pour les sacoches ; son pas est régulier, ni trop vite ni pas assez.

Et son braiement est unique et chaleureux.

Tous nos ânes à la vente sont identifiés, pucés, vaccinés pour le tétanos, manipulés, licolés, habitués à marcher en main et dressés au bât (pour les plus agés).

 

Marjolaine et Quinoa

N'hésitez pas à nous rendre visite pour notre plaisir et celui des ânes.

Retour accueil

Contact

Haut de page